Assurance Maladie : La dématérialisation en 2023

il y a 1 an
Assurance Maladie : La dématérialisation en 2023

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie, la CPAM, continue d'enrichir son éventail de démarches dématérialisées mises à disposition des assurés.

Prise de rendez-vous téléphonique en ligne

Depuis le 1er mars 2023, la CPAM a mis en place un dispositif permettant de prendre un rendez-vous téléphonique avec un agent de la CPAM.

La démarche se fait depuis le compte Ameli, l'assuré doit se rendre dans la rubrique « Mon agenda », puis sélectionner le volet « Prendre un rendez-vous ».

Assurance Maladie : La dématérialisation en 2023

Il faudra ensuite sélectionner le motif de consultation parmi les choix proposés.

Assurance Maladie : La dématérialisation en 2023

Finalement, l'assuré pourra choisir le jour et le créneau horaire dans le calendrier proposé.

Assurance Maladie : La dématérialisation en 2023

Le jour du rendez-vous, le conseiller CPAM appellera le numéro de téléphone renseigné dans le compte Ameli de l'assuré.

Téléchargement de documents directement sur le compte Ameli

En plus de la possibilité de commander en ligne la Carte vitale, la Carte Européenne d'Assurance Maladie, télécharger l'Attestation de droits, déclarer la perte ou le vol de la carte, demander un remboursement des soins effectués à l'étranger ou encore solliciter le remboursement d'indemnités journalières, il sera désormais possible de télécharger les documents demandés par l'administration directement via le compte Ameli. Ainsi, lorsque l'assuré reçoit une notification de complément de dossier, il pourra le transmettre en ligne sans avoir besoin d'envoyer les pièces requises par voie postale ou de se rendre en personne à la CPAM afin de les déposer en personne.

Ce service en ligne sera mis en place par l'Assurance Maladie dans le courant de l'année 2023.

Notre équipe dédiée vous tiendra informés de la mise en place de ce dispositif élaboré par l'Assurance Maladie et visant à faciliter les démarches des assurés.

Sources

Partager l’article

Et aussi...