Covid-19 : Obligation de porter un masque dans les espaces publics extérieurs

il y a 4 mois
Covid-19 : Obligation de porter un masque dans les espaces publics extérieurs

Depuis 20 juillet 2020, toute personne âgée de 11 ans et plus doit porter un masque pour le grand public dans les lieux publics fermés, en plus de l'application des gestes barrière.

Lors de sa visite à Montpellier le 11 août 2020, le Premier ministre français, Jean Castex, a lancé le débat sur l'extension de cette obligation à l'ouverture des espaces publics. M. Castex a annoncé que, suite à la détérioration de la situation sanitaire, il souhaite introduire de nouvelles mesures. L'une d'entre elles est l'obligation de porter des masques faciaux également à l'extérieur.

Il est important de noter que pour l'instant, de nombreuses communes en France (dont Paris) ont déjà mis en place cette obligation. C'est surtout dans les zones où le respect des mesures de distanciation sociale recommandées s'est avéré difficile. Il s'agit notamment des zones à forte fréquentation, des marchés publics en plein air, des marchés aux puces ou des ventes de garage.

Étant donné qu'il est difficile de savoir où l'obligation existe spécifiquement, nous tenons à partager avec vous deux cartes qui peuvent vous aider à planifier vos déplacement en France.

Nous vous invitons à consulter régulièrement ces cartes afin de vous tenir à jour de ces obligations, une amende de 135€ étant encourue en cas de non-respect de cette nouvelle obligation.

 

Sources:

Partager l’article

Et aussi...