Home Conseil Relocation s'engage en faveur de la Qualité et du Développement Durable

il y a 1 an
Home Conseil Relocation s'engage en faveur de la Qualité et du Développement Durable

Un engagement qualité de longue durée

L'une de nos valeurs fondamentales chez Home Conseil Relocation, depuis sa création, a toujours été la Qualité.

Ce dévouement va plus loin que notre engagement continu à fournir des services de haute qualité reconnus par notre certification EuRA Global Quality Seal (EGQS), détenue depuis 2012.

Chez Home Conseil Relocation, nous considérons que nous avons un rôle à jouer pour rendre le monde meilleur en fournissant des conseils de mobilité haut de gamme et en contribuant à la lutte contre le changement climatique.

Pour cela, nous avons changé de fournisseur d'énergie au début de l'année 2021 afin que notre électricité soit issue à 100% de sources renouvelables.

Un engagement fort de développement durable

Mais notre engagement ne s'arrête pas là.

Nous sommes conscients que la mobilité, par sa nature même, nécessite beaucoup d'énergie, non seulement pour assurer les activités de notre personnel, mais aussi pour nos consultants externes, sur le terrain, accompagnant nos clients dans tous leurs besoins liés à leur mobilité vers la France.

Dans cette optique, nous avons établi un partenariat avec Sami en 2021 pour entamer notre chemin vers la neutralité carbone.

Pour ce faire, Sami nous a aidé à :

  • Évaluer précisément l'empreinte carbone de l'ensemble de notre chaîne de valeur.
  • Établir un plan ambitieux de réduction des émissions de carbone, impliquant non seulement notre personnel interne, mais aussi des tiers externes tels que nos consultants sur le terrain.
  • Compenser la partie de notre empreinte carbone que nous n'avons pas pu réduire.

Le résultat de cet audit approfondi réalisé au cours des deux dernières années a mis en évidence quelques éléments clés :

  • La majeure partie de l'empreinte de l'entreprise se situe en aval, dans la chaîne de valeur externe.
  • Le Covid a eu un impact positif sur notre empreinte, passant de 108 tonnes de CO² en 2019 à 71 tonnes de CO² en 2020.
  • Un véritable engagement à réduire notre empreinte carbone n'englobe pas seulement la compensation de nos émissions, mais commence surtout par une réduction significative de celles-ci.

En conséquence, nous avons collaboré avec Inuk pour compenser notre empreinte carbone sur la base d'une année non Covid pour 2020 et sommes donc fiers de présenter notre Certificat de Contribution Carbone.

Certificat de Contribution Carbone

Un regard vers l'avenir

Notre audit environnemental nous a appris que la compensation de notre empreinte carbone n'est pas une fin en soi, mais plutôt un pas dans la bonne direction.

Avec ce nouvel état d'esprit, Home Conseil Relocation s'engage maintenant, à l'aube de ses 30 ans, sur un chemin vers un avenir plus durable et toujours plus qualitatif : en 2022, nous chercherons à obtenir la certification de qualité ISO : 9001, un pas de plus vers la recherche du meilleur !

Partager l’article

Et aussi...