• Tél. : 33 (0) 437 905 000
  • Français
  • English

Validation en ligne des Visas Long Séjour en Titres de Séjour

  • 26 février 2019 /
  • par Home Conseil Relocation

Ce qui a changé

Le 18 février 2019, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) a lancé un nouveau portail d’enregistrement en ligne pour les titulaires de visas long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce nouveau système permet de s’enregistrer et d’obtenir une preuve de validation du VLS-TS, téléchargeable immédiatement.

Une fois enregistré, le certificat autorise son titulaire à voyager dans l’espace Schengen car le visa est réputé validé. Précédemment, ce processus prenait de 2 à 3 mois et impliquait un dépôt de la demande par courrier dans l’attente d’être convoqué par l’OFII pour la validation du visa.

Ce nouveau système n’élimine pas la nécessité pour le titulaire de se soumettre à une visite de contrôle médical et à des formations d’intégration (le cas échéant) organisées par l’OFII. Une convocation pour ces étapes sera envoyée à l’adresse électronique ou à l’adresse postale du titulaire.

Qui est concerné

Titulaires de visas long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) et les entreprises qui souhaitent que leurs employés soient prêts à voyager peu après leur arrivée en France.

Difficultés rencontrées

Le portail connaît actuellement quelques problèmes techniques. En particulier, le pays de naissance du titulaire peut parfois s’enregistrer incorrectement. L’Administration est informée du problème et travaille à sa résolution. Les personnes concernées par le problème doivent contacter l’Administration par courrier électronique. Ceci devrait être résolu dans les semaines à venir et les détenteurs pourront télécharger un nouveau certificat corrigé.

0 Comments