Un engagement climatique qui se confirme
Depuis plusieurs années, Home Conseil Relocation s’inscrit dans une démarche proactive en matière de développement durable. Depuis 2021 notre électricité est issue à 100% de sources renouvelables.
La publication du Bilan Carbone 2024 confirme cette volonté : nos émissions de gaz à effet de serre ont diminué de 12 % par rapport à 2023, malgré un contexte économique en recul.
Notre bilan carbone pour l'année 2024 fait par notre partenaire, Sami qui nous accompagne depuis 4 ans.

Cette baisse s’inscrit dans une dynamique volontaire mais aussi conjoncturelle, notre chiffre d’affaires ayant diminué sur la même période. Cette évolution a néanmoins entraîné une hausse de notre intensité carbone (les kg de CO² par € de chiffre d'affaires), qui s’établit à 34 kg CO₂e par k€.

Un benchmark qui place Home Conseil Relocation en tête de son industrie
D’un point de vue global, notre performance carbone reste inférieure à la moyenne observée dans notre secteur, celui des services non financiers, incluant l’ingénierie et le conseil, avec un intensité collaborateur de 1.6 tCO2e/collaborateur.

L’humain au cœur de notre démarche
Nos collaborateurs sont pleinement engagés dans cette transition : 85 % se disent sensibles aux enjeux climatiques et 95 % considèrent Home Conseil Relocation comme une entreprise engagée.
Cap sur 2025 : intensifier nos actions
Cette année encore, Home Conseil Relocation matérialise son engagement vers la neutralité carbone en compensant l'intégralité des émissions que nous n'avons pu réduire, soit 82 tonnes de CO² avec le projet de reboisement de Cléré-les-pins en Indre-et-Loire:

Afin de maintenir une trajectoire de réduction alignée avec les Accords de Paris, nous poursuivons nos efforts pour respecter notre budget carbone d’ici 2050.
Nos initiatives se renforcent, toujours sans surcoût pour nos clients :
Ensemble, nous continuons à « faire notre part » pour limiter notre impact climatique et préparer un avenir durable, dans la continuité des actions engagées en 2023 et 2022.